Utiliser la trousse de réparation temporaire de crevaison

Lorsque vous utilisez la trousse de réparation temporaire de crevaison, vous devez suivre un certain nombre d'étapes importantes. Veillez à lire et à comprendre chaque étape avant de continuer.

 Remarque

Ces instructions s'appliquent à la trousse de réparation temporaire de crevaison fournie par Volvo.
Vue d'ensemble du compresseur de la trousse de réparation temporaire de crevaison
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Vue d'ensemble du compresseur de la trousse de réparation temporaire de crevaison
  1. 1Détendeur
  2. 2Manomètre de pression de air
  3. 3Flexible pneumatique
  4. 4Interrupteur d'alimentation
  5. 5Câble électrique
Vue d'ensemble du flacon de liquide d'étanchéité de la trousse de réparation temporaire de crevaison
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Vue d'ensemble du flacon de liquide d'étanchéité de la trousse de réparation temporaire de crevaison
  1. 1Tuyau de liquide d'étanchéité
  2. 2Raccord du tuyau d'air

 Avertissement

Le liquide de colmatage peut être dangereux

Le liquide de colmatage contient des substances qui peuvent être dangereuses en cas d'ingestion. Son contenu peut également provoquer des réactions allergiques ou être autrement nocif pour les voies respiratoires, la peau, le système nerveux central et les yeux.

Précautions à prendre
  • Gardez la trousse hors de portée des enfants.
  • Évitez tout contact prolongé ou répété avec la peau. Si le liquide de colmatage entre en contact avec vos vêtements, enlevez-les.
  • Lavez-vous bien les mains après manipulation.
Premiers soins
  • Ingestion : Ne faites pas vomir sauf indication contraire émanant du personnel médical. Consultez un médecin.
  • Peau : Lavez les zones touchées de la peau avec de l'eau et du savon. Consultez un médecin si des symptômes apparaissent.
  • Yeux : Rincez à grande eau pendant au moins 15 minutes, en soulevant de temps en temps les paupières supérieures et inférieures. Consultez un médecin si des symptômes apparaissent.
  • Inhalation : Déplacez la personne exposée à l'air frais. Si l'irritation persiste, consultez un médecin.
  • Avant de commencer, confirmez que le bouton d'alimentation du compresseur est en position d'arrêt.
  • Ne retirez pas le tuyau d'air ou le tuyau de liquide d'étanchéité pendant la réparation.
  • Si la perforation a été causée par un clou ou un objet similaire et qu'il est encore dans le pneu, laissez-le. Cela permet de sceller le trou.
  • Si la réparation est effectuée dans une zone où il peut y avoir d'autres véhicules, activez les feux de détresse et utilisez un triangle de signalisation, si vous en avez un.

Préparatifs

Raccordement du tuyau d'air au flacon de liquide d'étanchéité

Vissez le flexible pneumatique sur le flacon de liquide d'étanchéité. Un emplacement est prévu en face du tuyau de liquide d'étanchéité.

Dévissez le capuchon de la valve du pneu et fixez le tuyau de liquide d'étanchéité. Vissez le raccord du tuyau jusqu'au bout.

Commencer la réparation du pneu

Branchez le compresseur sur la prise 12 V de la voiture et assurez-vous que la prise fonctionne et est alimentée en courant.1
Démarrez le compresseur en appuyant sur le bouton d'alimentation.

 Avertissement

Ne vous tenez jamais à côté du pneu lorsque le compresseur est en marche. Vous devez immédiatement arrêter le compresseur si des fissures ou des bosses apparaissent. Arrêtez-vous et communiquez avec Volvo Assistance pour un dépannage en toute sécurité.

 Remarque

Évitez de placer le compresseur dans de l'eau, ou directement sur du sable ou sur un sol très poussiéreux, car cela pourrait nuire à son fonctionnement.
Gonflez le pneu jusqu'à ce que la pression soit supérieure à 1,8 bar (26 lb/po²).
Arrêtez le compresseur pour vérifier la pression de gonflage sur le manomètre. La pression minimale est de 1,8 bar (26 lb/po²) et la pression maximale est de 2,8 bar (39 lb/po²). Utilisez le détendeur si la pression est trop élevée.

 Avertissement

Si la pression est inférieure à 1,8 bar (26 lb/po2), le trou dans le pneu est trop grand. Ne continuez pas et communiquez avec Volvo Assistance pour un dépannage en toute sécurité.
Débranchez le compresseur de la prise de 12 V.
Dévissez le tuyau de liquide d'étanchéité du pneu.
Remettez en place le capuchon de la valve du pneu.
Aussitôt que possible, roulez pendant 10 minutes2 à une vitesse maximale de 60 km/h (37 mi/h) pour laisser le liquide étanchéifier le pneu. Revérifiez ensuite le pneu.

Revérification

Raccordez le flexible pneumatique sur la valve de gonflage du pneu.
Vérifiez la pression des pneus sur le manomètre du compresseur.
  • Si la pression est inférieure à 1,3 bar (19 lb/po²), le pneu n'est pas suffisamment étanche. Arrêtez-vous et communiquez avec Volvo Assistance pour un dépannage en toute sécurité.
  • Si la pression est supérieure à 1,3 bar (19 lb/po²) mais inférieure à 1,8 bar (26 lb/po²), le pneu doit être gonflé à une pression minimale de 1,8 bar (26 lb/po²) et maximale de 2,8 bar (39 lb/po²). Branchez le compresseur dans la prise 12 V et gonflez le pneu. Si la pression de gonflage est excessive, utilisez le détendeur pour laisser l'air fuir. Recommencez ensuite l'étape 10.
  • Si la pression est comprise entre 1,8 bar (26 lb/po²) et 2,8 bar (39 lb/po²), vous pouvez rouler à une vitesse maximale de 80 km/h (50 mi/h).
Remettez en place le capuchon de la valve du pneu.
  • Remplacez le flacon de liquide de colmatage et le tuyau après utilisation. Communiquez avec un concessionnaire Volvo pour ce faire.
  • Volvo recommande de remplacer ou de réparer le pneu endommagé dès que possible. Informez l'atelier que le pneu contient du liquide de colmatage.

 Avertissement

La voiture peut parcourir au maximum 200 km (125 mi) avec des pneus réparés avec du liquide d'étanchéité.
  1. 1 La prise ne fournit plus de courant pendant quelques minutes après la sortie du conducteur de la voiture. Pour rétablir le courant, il suffit de rentrer dans la voiture.
  2. 2 Ou 5 kilomètres (3 milles)