Informations concernant la charge dans l'écran central

Dans l'écran central, il est possible de régler l'état de charge (SOC), de déverrouiller le câble de charge, de régler l'intensité du courant électrique et de programmer une charge.

Pour accéder à la vue de la charge dans l'écran central de la voiture, appuyer sur iCup-2037-Settings symbol puis sur Recharge. La vue de la charge dans l'écran central est aussi activée lorsque la charge est démarrée.

 Important

Volvo recommande fortement de ne pas charger la voiture avec du courant alternatif de 100-120 V en combinaison avec une intensité de courant électrique inférieure à 10 A.

Réglage de la limite de charge

iCup- 23w08-Charge status CSD
  1. P5-Icon red circle 1État de charge (SOC) actuel de la batterie.
  2. P5-Icon red circle 2Limite de charge - Effectuer un mouvement de balayage pour programmer une limite d'état de charge (SOC) à laquelle la charge doit se terminer. La valeur programmée demeure la même jusqu'à ce qu'elle soit changée de nouveau dans l'écran central.

 Important

Suivre les recommandations concernant la manipulation de la batterie haute tension afin d'optimiser la durée de service et la performance.

Charge programmée

En cas de charge avec du courant alternatif, il est possible de programmer la charge et de définir les heures de démarrage et d'arrêt de la charge. La programmation est ensuite répétée automatiquement à la même heure chaque jour.

iCup-22w22-BEV-Scheduled charging overview

Sélectionner RechargeRéglage de la minuterie dans l'écran central, puis activer la programmation avec Programmer la recharge. Utiliser les commandes à iCup-22w22-BEV-Starting time scheduled charging et iCup-22w22-BEV-Ending time scheduled charging pour définir l'heure de démarrage et d'arrêt souhaité pour la charge.

Utiliser la commande à Programmer la recharge pour désactiver le programmation d'une charge.

Il est aussi possible de désactiver l'horaire de recharge comme suit :
Brancher le câble de recharge dans la voiture - le témoin DEL à côté de la prise de recharge de la voiture s'allume en bleu lorsque la voiture est réglée pour être rechargée selon le programme défini.
Débrancher le câble et rebranchez-la immédiatement (dans les 3 secondes).
Le témoin DEL à côté de la prise d'entrée de charge de la voiture clignote/s'allume en vert et la voiture est chargée. La recharge programmée est maintenant désactivée. Pour la réactiver, suivre les instructions ci-dessus.

 Remarque

Le témoin LED de la prise d'entrée de charge indique l'état de charge de la batterie haute tension et non pas si la voiture consomme de l'énergie, comme lorsque la climatisation est utilisée. Même si le témoin LED indique que la charge est terminée ou que la charge programmée est activée, la voiture peut encore appeler du courant de la prise. Pour éviter d'affecter l'autonomie de la voiture, le courant est d'abord appelé de la prise et non de la batterie afin de fournir toute charge supplémentaire de la voiture (comme un réchauffeur de stationnement, etc.).

Verrouiller et déverrouiller le câble de charge

Effleurer Déverrouiller le câble à l'écran central pour déverrouiller le câble de charge et mettre fin à la charge en cours. Vous pouvez verrouiller le câble dans la prise d'entrée de charge en touchant Verrouiller le câble dans l'écran central. La charge reprend ensuite automatiquement lors de la charge via la prise murale/borne de charge (charge en CA). La charge ne reprendra pas automatiquement pendant une charge rapide (charge en CC).

Paramétrage de l'ampérage

iCup-23w08-Current limit
  1. P5-Icon red circle 1Programmer l'intensité du courant électrique.

En cas de recharge à courant alternatif1, il est possible de limiter l'intensité maximale à laquelle la voiture peut être rechargée.

Sélectionner Recharge et la flèche à Limite de courant (en ampères). Effleurer + pour augmenter l'intensité ou - pour réduire l'intensité2.

Lors d'une recharge avec plus d'une phase, l'intensité du courant électrique définie par phase 3 est illustrée dans l'écran central.

 Remarque

L'intensité du courant électrique peut être limitée par la station de charge, le câble de charge ou le système haute tension de la voiture. Il n'y a aucune garantie que la voiture peut être chargée avec l'intensité spécifiée si elle est plus élevée que la limite permise par la borne de charge ou le câble de charge.
  1. 1 Se reporter à la charge par borne de charge (mode 3) et à la charge par prise murale (mode 2).
  2. 2 L'intensité définie s'applique par phase à partir de la source de courant alternatif.
  3. 3 Concerne certains marchés.