Assistant d'autonomie
Les facteurs sur lesquels le conducteur peut principalement agir pour prolonger l'autonomie comprennent la vitesse, le style de conduite et les paramètres climatiques. Chaque facteur est doté d'un compteur qui indique la consommation d'énergie actuelle. Lorsque l'indicateur passe du bleu à l'orange, le conducteur doit revoir sa consommation d'énergie afin d'adopter un comportement de conduite plus économique.
Vitesse : La vitesse moyenne de la voiture au cours de la dernière minute.
Style de conduite : Le comportement d'accélération et de freinage au cours des dernières minutes.
Contrôle de la clim. : Consommation moyenne estimée en fonction des paramètres de climatisation actuels.
À côté de l'autonomie estimée, deux chiffres indiquent l'autonomie faible et l'autonomie élevée prévues en fonction d'une consommation élevée et faible, respectivement. Ces valeurs sont définies comme suit :
Autonomie élevée : Suppose une conduite typique en ville avec le système de climatisation désactivé.
Faible autonomie: Suppose une conduite sur autoroute à grande vitesse avec le système de climatisation activé.
La consommation est indiquée en kWh/100 km lorsque le véhicule est en mouvement, et en kW (kWh/h) à l'arrêt. La valeur est instantanée et indiquera donc des valeurs élevées lors des accélérations et des montées.
Optimisation de l'autonomie
La fonction d'optimisation de l'autonomie ajuste les paramètres climatiques afin d'économiser de l'énergie et donc d'augmenter l'autonomie de la voiture.
Remarque
Remarque
Par temps froid, la puissance du chauffage est réduite. Si le climat semble trop froid, désactiver l'optimisation de l'autonomie.
Par temps chaud, le refroidissement est limité. Si le climat semble trop chaud, désactiver l'optimisation de l'autonomie.
Il pourrait y avoir un problème de condensation, car la fonction de climatisation qui régule l'humidité est limitée.
La fonction de climatisation limitée augmente le recyclage d'air, ce qui peut entraîner une sensation de qualité d'air moins confortable, particulièrement pour le siège arrière.