Foire aux questions à propos de l'application Volvo Cars

L'appli Volvo Cars fournit un accès aux services connectés et aux fonctions qui vous permettent de contrôler votre voiture à distance.

L'appli Volvo Cars fournit un accès aux services connectés et aux fonctions qui vous permettent de contrôler votre voiture à distance.

 Remarque

Les fonctions disponibles dans l'application Volvo Cars peuvent varier selon le modèle de la voiture, l'année du modèle et la région. Les fonctions disponibles peuvent aussi varier avec le temps.

Une fois l'appareil jumelé, aucune information n'est affichée dans l'application Volvo Cars

Redémarrer l'application.

Puis-je voir le niveau de charge de batterie dans l'application Volvo Cars?

Le niveau de charge s'affiche dans la vue d'accueil de l'application et dans le menu de charge.

Je ne vois pas l'état des portes, l'état de la batterie ou l'activation de la climatisation dans l'application Volvo Cars

  • Redémarrer l'application et s'assurer que la voiture dispose d'une connexion Internet.
  • Si la voiture est stationnée dans un lieu où la couverture est médiocre, l'application ne fonctionne correctement que si elle se trouve à portée Bluetooth de l'appareil.
  • Le partage des données doit être activé. Commencer par vérifier que le profil utilisé est le profil administrateur ou propriétaire. Pour ce faire, allez dans iCup-2037-Settings symbol et sélectionnez Profils. Assurez-vous ensuite que le Volvo ID est lié au profil. Pour ce faire, allez dans iCup-2037-Settings symbol et sélectionnez Profils > Comptes.

Ajouter un identifiant Volvo ID

Activation du partage de données

Je viens de procéder à la mise à jour de la voiture avec un nouveau logiciel et je ne peux pas voir l'état de la voiture dans l'application Volvo Cars

Si votre voiture a été mise à jour avec le nouveau logiciel, vous devez démarrer et conduire la voiture une fois afin de réactiver la connexion au téléphone.

La première fois que la voiture est mise à jour avec le logiciel qui prend en charge l'application, vous devrez peut-être attendre entre 24 et 36 heures avant que la synchronisation entre la voiture et le nuage informatique soit terminée.

Le code PIN n'est pas affiché à l'écran central de la voiture pendant le jumelage

Appuyer sur le bouton de dégivrage maximal et le maintenir enfoncé pendant 20 à 30 secondes.

Qu'est-ce que la gestion d'appareil?

La gestion d'appareils signifie que vous pouvez voir une liste des téléphones jumelés à la voiture. Un utilisateur qui a des privilèges administrateur peut également retirer un téléphone jumelé.

Quelle est la différence entre administrateur et non administrateur dans l'application Volvo Cars?

Le profil propriétaire de la voiture doit être jumelé avec l'application avant de pouvoir procéder au jumelage pour un autre profil.

Le premier utilisateur qui procède au jumelage d'un téléphone avec la voiture pendant que toutes les clés se trouvent dans la voiture est considéré comme l'administrateur.

Un utilisateur qui est administrateur dans l'application peut :

  • voir quel téléphone ou autre dispositif est jumelé avec la voiture;
  • retirer son appareil/dispositif jumelé de la voiture de même que les autres téléphones/dispositifs jumelés.

Un utilisateur qui n'est pas administrateur dans l'application peut :

  • voir que son téléphone/dispositif est jumelé à la voiture;
  • retirer son propre téléphone/appareil

Le profil propriétaire était le seul dans la voiture avec des privilèges d'administrateur et je n'ai plus accès au téléphone qui était jumelé avec le profil propriétaire. Comment puis-je annuler le jumelage du téléphone avec la voiture?

Créer un nouveau profil et donner des privilèges administrateur à ce nouveau profil. Jumeler ensuite le nouveau profil avec le nouveau téléphone pendant que les clés se trouvent dans la voiture. Il est maintenant possible de voir l'ancien téléphone dans l'application, qui peut alors être retiré.

Est-il possible de jumeler plus d'un appareil avec le profil propriétaire?

Seul un appareil peut être jumelé avec un profil de voiture. Tous les appareils liés au profil après que l'appareil a été lié au profil propriétaire seront considérés comme des utilisateurs normaux. Il est possible de changer un utilisateur normal à un administrateur pour un profil de voiture.

Un appareil est déjà jumelé avec le profil de voiture qui n'est pas administrateur. Si je donne des privilèges administrateur au profil utilisateur de la voiture, le profil utilisateur de la voiture devient-il également un profil administrateur?

Non. Si vous donnez des privilèges administrateur à un profil de la voiture qui est déjà jumelé à un téléphone, cela ne signifie pas que le profil utilisateur de l'application Volvo Car devient automatiquement un profil administrateur. Si le profil de la voiture est changé à un profil administrateur, le lien au téléphone doit être éliminé. Le téléphone peut ensuite être à nouveau jumelé. Toutes les clés doivent être dans la voiture. Le profil utilisateur de l'application devient ensuite un profil administrateur.

Je peux uniquement utiliser les fonctions à distance de l'application Volvo Cars lorsque je suis près de la voiture, pourquoi?

Si l'application ou la voiture n'est plus connectée au nuage, seules les fonctions à distance dans la portée de la fonction Bluetooth du téléphone fonctionnent.

Je suis un utilisateur invité de la voiture et je souhaite utiliser les fonctions à distance de l'application Volvo Cars, mais je ne suis pas capable de jumeler mon téléphone.

Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée dans votre téléphone. S'il y a d'autres téléphones à proximité qui sont connectés à la voiture, la fonction Bluetooth doit être désactivée.