Problèmes liés au Volvo ID

Vous trouverez ici des problèmes fréquents associés au Volvo ID ainsi que la façon dont ils peuvent être résolus.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, contactez l'assistance Volvo ou votre concessionnaire Volvo local.

Pas de message de confirmation à l'enregistrement d'un nouveau compte

Si vous ne recevez pas de message de confirmation lors de la création d'un nouveau compte, vérifiez que l'adresse courriel utilisée est valable. Vérifiez également que le message n'a pas été bloqué par un filtre antipourriel. Enregistrez votre compte à nouveau.

Erreur de connexion après la création d'un nouveau compte

Un délai peut parfois être constaté dans le processus. Dans ce cas, votre compte ne sera pas directement accessible après sa création. Attendez 24 heures pour essayer à nouveau. Si le problème persiste, demandez conseil à l'assistance Volvo ou à votre concessionnaire Volvo local.

Erreur de connexion après modification de votre nom d'utilisateur

Vérifiez que vous avez reçu un message de confirmation et que vous avez activé votre compte. Lorsque cela a été fait, vous devriez pouvoir vous connecter au moyen de votre nouveau nom d'utilisateur. Si vous n'avez pas reçu de message de confirmation, c'est probablement que votre ancien nom d'utilisateur est toujours en usage. Connectez-vous et modifiez à nouveau votre nom d'utilisateur.

Erreur de connexion après modification de votre mot de passe

Essayez de vous connecter au moyen de votre ancien mot de passe. Si cela est impossible, réinitialisez à nouveau le mot de passe.

Nom d'utilisateur oublié

Si vous êtes connecté à l'application Volvo Cars et si vous n'êtes pas certain du numéro de téléphone1 ou de l'adresse courriel associé à votre Volvo ID :

Allez sous l'onglet Px-2037-VOC app icon Profile.
Sélectionnez Gérer le compte.

Le numéro de téléphone1 ou l'adresse mail s'affiche.

Si vous n'êtes pas connecté à l'application Volvo Cars :

Créez un nouveau Volvo ID.

Connectez-vous à l'application Volvo Cars au moyen de votre nouveau Volvo ID et associez-la à votre voiture.

Oubli de mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe dans l'application Volvo Cars :
Ouvrez l'application Volvo Cars.
Sélectionnez Ouverture de session.
Appuyez sur Mot de passe oublié et suivez les instructions.

Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à l'adresse volvoid.eu.volvocars.com/Account.

Déverrouiller votre Volvo ID

Après cinq échecs de connexion à l'application Volvo Cars, votre compte sera verrouillé pendant 15 minutes. Vous pouvez déverrouiller le compte en réinitialisant votre mot de passe ou en essayant à nouveau après 15 minutes.

Nouvelles coordonnées

 Note

Si vous avez déjà créé un identifiant Volvo lié à un numéro de téléphone, vous ne pourrez pas modifier ce numéro de téléphone. Par contre, vous pourrez le remplacer par une adresse mail.

Si vous avez toujours accès au numéro de téléphone ou à l'adresse mail associée à votre Volvo ID, changez votre nom d'utilisateur.

Si vous n'avez pas accès au numéro de téléphone ou à l'adresse mail associée à votre Volvo ID, créez un nouveau Volvo ID.

Relocalisation dans un autre pays

Un compte est enregistré pour un pays spécifique, et il ne peut pas être transféré. Si vous désirez utiliser la même adresse courriel, supprimez votre compte actuel et créez un nouveau compte. Veillez à sélectionner le bon pays durant l'enregistrement.

  1. 1 Ceci s'applique aux utilisateurs qui ont déjà créé un identifiant Volvo avec un numéro de téléphone. Pour l'instant, les identifiants Volvo ne peuvent être créés qu'avec une adresse mail.