EX90
Associer l'application Volvo Cars à la voiture
Avant d'appairer l'application Volvo Cars avec la voiture, votre Volvo ID doit être associée au profil du propriétaire. Ceci se fait automatiquement lorsque vous achetez ou louez en leasing directement auprès de Volvo Cars. Si vous achetez la voiture chez un concessionnaire, celui-ci peut vous aider à faire le nécessaire. Si vous n'avez pas été associé à la voiture Volvo Cars dans le cadre d'une procédure de commande ou par l'intermédiaire d'un concessionnaire, vous devez vous-même associer votre Volvo ID au profil du propriétaire.
Modèles concernés
EX90, année-modèle 2025 et ultérieure
Toutes les voitures avec Google intégré, excepté EX90
Vous trouverez ici des informations concernant la marche à suivre dans différents cas. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des instructions pour chaque scénario :
- Je désire associer l'application Volvo Cars pour la première fois
- Je désire ajouter un téléphone supplémentaire
- J'ai réinstallé l'application sur mon téléphone
- J'ai un nouveau téléphone
- Je suis propriétaire d'une voiture d'occasion
- J'ai associé l'application Volvo Cars à ma voiture mais je reçois un message d'erreur lorsque je tente d'accéder aux fonctions à distance.
Associer l'application Volvo Cars pour la première fois
Cette vidéo présente comment associer pour la première fois l'application Volvo Cars à la voiture.
Ajouter un téléphone supplémentaire
Pour associer un téléphone supplémentaire à la voiture, il vous faut créer un nouveau profil dans la voiture et associer le téléphone à celui-ci.
Créez un nouveau profil dans la voiture lorsque vous y êtes invité.
Réassocier un téléphone à votre voiture
Si vous avez réinstallé l'application Volvo Cars, ou si vous disposez d'un nouveau téléphone, vous devez supprimer le téléphone précédemment associé avant de réassocier le nouveau téléphone.
Solution 1
Si votre voiture est dotée du logiciel 2.5 ou d'une version plus récente, vous pouvez désassocier le téléphone à l'écran central.
Solution 2
Si votre voiture n'est PAS dotée du logiciel 2.5 ou d'une version plus récente, vous ne pouvez pas dissocier le téléphone à l'écran central. Vous devez créer un nouveau profil dans la voiture ainsi que supprimer la connexion au moyen d'un second téléphone.
Si vous avez réinstallé l'application mais n'avez pas accès à plusieurs téléphones, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine.
Effectuer une réinitialisation d'usine
Si vous possédez une voiture d'occasion sur laquelle les profils du propriétaire précédent n'ont pas été supprimés et à laquelle ses téléphones sont toujours associés, une réinitialisation d'usine est recommandée.
Activer le partage de données pour l'application Volvo Cars
Le partage de données doit être activé pour l'application Volvo Cars pour que cette dernière puisse accéder aux données de la voiture. Cette activation est nécessaire pour des fonctions telles que la climatisation et le verrouillage/déverrouillage des portes.
Modèles concernés
C40, année-modèle 2022-2024
EC40, année-modèle 2025 et modèles ultérieurs
EX40, année-modèle 2025 et ultérieure
S60, S60 Recharge, année-modèle 2023 et ultérieure
S90, S90 Recharge, année-modèle 2022 et ultérieure
V60, V60 Recharge, V60 Cross Country, année-modèle 2023 et ultérieure
V90, V90 Recharge, V90 Cross Country, année-modèle 2022 et ultérieure
XC40Recharge Pure Electric, année-modèle 2021-2024
XC40 (mild hybrid), année-modèle 2023 et ultérieure
XC60, XC60 Recharge, année-modèle 2022 et ultérieure
XC90, XC90 Recharge, année-modèle 2023 et ultérieure