Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, contactez l'assistance Volvo ou votre concessionnaire Volvo local.
Pas de message de confirmation à l'enregistrement d'un nouveau compte
Si vous n'avez pas reçu de message de confirmation après l'enregistrement de votre nouveau compte, vérifiez que l'adresse courriel fournie est correcte. Par ailleurs, vérifiez que le message n'a pas été placé dans les courriers indésirables. Si tout semble normal, enregistrez votre compte à nouveau.
Erreur de connexion après la création d'un nouveau compte
Le processus de création de votre compte peut subir des retards. Dans ce cas, votre compte ne sera pas immédiatement accessible. Attendez 24 heures pour essayer de vous connecter à nouveau. Si le problème persiste, demandez conseil à l'assistance Volvo ou à votre concessionnaire Volvo local.
Erreur de connexion après modification de votre nom d'utilisateur
Vérifiez que vous avez reçu un message de confirmation et que vous avez activé votre compte. Lorsque cela a été fait, vous devriez pouvoir vous connecter au moyen de votre nouveau nom d'utilisateur. Si vous n'avez pas reçu de message de confirmation, c'est probablement que votre ancien nom d'utilisateur est toujours en usage. Connectez-vous et modifiez à nouveau votre nom d'utilisateur.
Erreur de connexion après modification de votre mot de passe
Essayez de vous connecter au moyen de votre ancien mot de passe. Si cela est impossible, modifiez à nouveau le mot de passe.
Nom d'utilisateur oublié
Si vous êtes connecté à l'application Volvo Cars et si vous n'êtes pas certain du numéro de téléphone1 ou de l'adresse courriel associé à votre Volvo ID :
Le numéro de téléphone1 ou l'adresse mail s'affiche.
Créez un nouveau Volvo ID.
Connectez-vous à l'application Volvo Cars/Volvo EX30 au moyen de votre nouveau Volvo ID et associez-la à votre voiture.
Oubli de mot de passe
En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez aisément le réinitialiser si vous avez accès à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone spécifié en tant que nom d'utilisateur lors de la création de votre Volvo ID. Si vous n'avez pas accès à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone en question, consultez la section Récupérer votre Volvo ID lorsque vous n'avez plus accès à votre adresse courriel ou à votre téléphone pour plus d'informations.
Récupérer votre Volvo ID lorsque vous n'avez plus accès à votre adresse courriel ou à votre téléphone
Il peut vous être possible de récupérer votre compte Volvo ID si vous n'avez pas accès à l'adresse courriel ou numéro de téléphone1 spécifié en tant que nom d'utilisateur lors de la création de votre Volvo ID. Pour cela, il vous faut remplir les conditions suivantes :
- Vous devez au préalable avoir ajouté des coordonnées supplémentaires à votre compte, comme indiqué dans la section Ajouter des coordonnées pour la récupération de votre compte Volvo ID.
- Vous devez avoir accès à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone supplémentaire ajouté.
- Vous devez connaître votre nom d'utilisateur Volvo ID actuel.
Si vous ne répondez pas aux conditions, vous devrez créer un nouveau compte Volvo ID. Reportez-vous à Créer un Volvo ID pour plus d'informations.
Lors de la récupération de votre compte, un code de vérification sera envoyé aux coordonnées supplémentaires afin de vérifier votre Volvo ID.
Note
En cas d'oubli de votre mot de passe, procédez comme suit pour le réinitialiser :
Déverrouiller votre Volvo ID
Après cinq échecs de connexion à l'application Volvo Cars/Volvo EX30, votre compte sera verrouillé pendant 15 minutes. Vous pouvez déverrouiller le compte en réinitialisant votre mot de passe ou en essayant à nouveau après 15 minutes.
Relocalisation dans un autre pays
Un compte est enregistré pour un pays spécifique, et il ne peut pas être transféré. Si vous désirez utiliser la même adresse courriel, supprimez votre compte actuel et créez un nouveau compte. Veillez à sélectionner le bon pays durant l'enregistrement.