Commencer

Ajouter des coordonnées afin de récupérer un compte Volvo ID

Après la création d'un compte Volvo ID, il est utile d'ajouter des coordonnées supplémentaires aux informations à caractère personnel de votre compte. Cela vous permettra de récupérer votre compte si vous n'avez plus accès à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone employé comme nom d'utilisateur à la création de votre Volvo ID. Cela vous évitera également de devoir créer un nouveau compte Volvo ID et vous permettra de réinitialiser aisément votre mot de passe.

Changer le nom d'utilisateur ou le mot de passe Volvo ID

Vous pouvez changer votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe Volvo ID depuis l'application Volvo Cars/Volvo EX30 ou depuis le site web de Volvo. Il vous faut vos identifiants de connexion actuels pour effectuer ces modifications. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, consultez la section Problèmes liés au Volvo ID.

Problèmes liés au Volvo ID

Vous trouverez ici des problèmes fréquents associés au Volvo ID ainsi que la façon dont ils peuvent être résolus.

Créer un Volvo ID

Vous avez besoin d'un identifiant Volvo ID pour vous connecter à l'application Volvo Cars/Volvo EX30. Créez votre Volvo ID dans l'application ou sur le site web Volvo. Les instructions de création de votre Volvo ID varient selon le modèle et l'année-modèle de la voiture. Veillez donc à lire la section applicable à votre voiture.

Volvo ID

Le Volvo ID est un compte personnel utilisé pour vous connecter à l'application Volvo Cars/Volvo EX30. Il comporte un nom d'utilisateur (numéro de téléphone ou adresse courriel) et un mot de passe.

Premiers pas avec l'application Volvo Cars

L'application Volvo Cars vous donne accès à des services et fonctions connectés qui vous permettent de commander votre voiture à distance. Si vous utilisez l'application Volvo Cars pour la première fois, il vous faut suivre certaines étapes. Ces étapes varient selon le modèle et l'année-modèle de la voiture. Veillez donc à lire la section applicable à votre voiture.

Authentification à deux facteurs dans l'application Volvo Cars/Volvo EX30

Afin de protéger votre compte Volvo ID des usages non autorisés, l'authentification à deux facteurs est requise lors de la connexion à l'application Volvo Cars/Volvo EX30. À la connexion, vous recevrez un code PIN à usage unique envoyé à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone associé à votre Volvo ID. Saisissez ce code pour confirmer votre identité et accéder à l'application.

Associer l'application Volvo Cars à la voiture

Il existe plusieurs méthodes pour associer l'application Volvo Cars à votre voiture. Ces étapes varient selon le modèle et l'année-modèle de la voiture. Veillez donc à lire la section applicable à votre voiture.

Code PIN

Un code PIN est utilisé dans l'application Volvo Cars pour vérifier qu'une personne est autorisée à effectuer des services connectés dans une voiture donnée. Aucun code PIN n'est utilisé pour les voitures équipées de Google intégré.

Effectuer une réinitialisation d'usine d'une voiture d'occasion

Si l'ancien propriétaire de votre voiture n'a pas supprimé son profil et son téléphone connecté, une réinitialisation d'usine de la voiture est nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même via l'écran central de la voiture ou demander à l'ancien propriétaire de le faire via l'application Volvo Cars/Volvo EX30.

Supprimer une voiture de l'application Volvo Cars

Avant de vendre votre voiture, n'oubliez pas de supprimer la voiture de l'application Volvo Cars. Toutes les données s'y rapportant seront alors supprimées de l'application et de la voiture. Si vous désinstallez l'application Volvo Cars de votre téléphone sans supprimer la voiture de l'application, cela causera des désagréments au nouveau propriétaire.

Changement de propriétaire avec services connectés

En cas de changement de propriétaire d'une voiture à services connectés, une procédure doit être suivie pour dissocier l'ancien propriétaire et permettre au nouveau propriétaire d'associer l'application Volvo Cars à la voiture.

Changement de marché en cas d'importation ou de déménagement

En cas d'importation de votre voiture ou de déménagement dans un autre pays, il est important de contacter un concessionnaire Volvo agréé pour enregistrer la voiture sur le nouveau marché. Cela vous garantira que les services connectés proposés par Volvo fonctionnent correctement.

Questions fréquentes au sujet de l'application Volvo Cars

L'application Volvo Cars vous donne accès à des services et fonctions connectés qui vous permettent de commander votre voiture à distance.