Authentification à deux facteurs dans l'application Volvo Cars/Volvo EX30

Afin de protéger votre compte Volvo ID des usages non autorisés, l'authentification à deux facteurs est requise lors de la connexion à l'application Volvo Cars/Volvo EX30. À la connexion, vous recevrez un code PIN à usage unique envoyé à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone1 associé à votre Volvo ID. Saisissez ce code pour confirmer votre identité et accéder à l'application.

Problèmes liés à l'authentification à deux facteurs

 Note

Vous constaterez peut-être que vous êtes automatiquement et fréquemment déconnecté de l'application et devez vous identifier chaque fois que vous vous reconnectez. Il s'agit d'un problème temporaire qui sera bientôt résolu et qui ne nécessite pas que vous vous adressiez à l'assistance Volvo pour obtenir de l'aide.
Voici quelques problèmes fréquents liés à l'authentification à deux facteurs et leurs solutions :
  • Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe Volvo ID, consultez la section Problèmes liés au Volvo ID pour plus d'informations concernant la marche à suivre.
  • Si vous n'avez pas reçu un courriel ou un SMS1 comportant le code PIN, vous pouvez le demander à nouveau en appuyant sur Réenvoyer le code PIN. Par ailleurs, consultez votre dossier de courriers indésirables si votre nom d'utilisateur Volvo ID est une adresse courriel.
  1. 1 Cela s'applique aux utilisateurs qui ont créé un Volvo ID au moyen d'un numéro de téléphone. Désormais, un Volvo ID pourra être créé uniquement au moyen d'une adresse courriel.