Dépannage

Problèmes liés au Volvo ID

Vous trouverez ici des problèmes fréquents associés au Volvo ID ainsi que la façon dont ils peuvent être résolus.

Redémarrer l'écran central

Un redémarrage de l'écran central peut résoudre un problème de manque de réactivité de l'écran. Un redémarrage peut également résoudre un problème lié, par exemple, à Bluetooth, à la navigation ou à la connexion.

Éviter que la glace ne colmate le tuyau d'échappement d'une hybride rechargeable

Le fonctionnement du moteur thermique de votre hybride rechargeable produit de l'eau, sous-produit de la combustion. Par temps froid, cette eau peut geler et colmater le tuyau d'échappement. Dans certains cas, ce colmatage peut même empêcher votre voiture de démarrer. Vous pouvez prendre des mesures pour éviter cela.

La voiture ne quitte pas le rapport P

Si vous constatez que la voiture ne quitte pas le rapport P, quelques mesures simples peuvent vous épargner un passage dans un atelier Volvo.

Dépannage du système d'infodivertissement Sensus

Si vous rencontrez des problèmes d'utilisation du système d'infodivertissement Sensus, quelques mesures simples peuvent vous épargner un passage dans un atelier Volvo.

Condensation dans les lampes arrière

De l'humidité peut se déposer dans les boîtiers de lampe de votre Volvo C40 ou EC40, en particulier par temps froid ou humide.

Problème de recharge au moyen d'un boîtier de recharge

Dans certains cas, la recharge de votre voiture ne commence pas lorsque vous avez réglé les minuteries de recharge sur le boîtier de recharge. Ce problème survient lorsque vous utilisez un boîtier de recharge à fonction de recharge intelligente qui n'est pas compatible avec votre voiture.

Limites de la fonction Économie d'énergie (Hold)

Dans certaines situations, le niveau de la batterie du véhicule hybride rechargeable varie malgré l'utilisation de la fonction Économie d'énergie (Hold).

La recharge continue alors que la voiture est complètement chargée

Dans certaines circonstances, vous remarquerez que la recharge de la voiture continue alors que la voiture est entièrement rechargée.

Problème de chargeur de téléphone par induction

Si vous rencontrez des problèmes de chargeur de téléphone par induction, vous pouvez tenter différentes choses.

Problèmes de connexion

Un symbole affiché dans l'angle supérieur gauche de l'écran central indique l'état de connexion de la voiture. Vous pouvez tenter différentes opérations pour rétablir la connexion en cas de problème.

Apple Wallet s'ouvre lorsque le chargeur sans fil de téléphone EX30 est utilisé

De nombreux téléphones sont dotés de la technologie NFC, une technologie de communication sans fil qui permet le transfert de données entre différents appareils. Si vous disposez d'un iPhone compatible avec la NFC, l'utilisation du chargeur sans fil de téléphone peut ouvrir automatiquement l'Apple Wallet.

Information de Google Maps concernant les connecteurs de recharge pour EX30

Un problème a été constaté concernant la recherche de stations de recharge dans Google Maps, qui indique que les connecteurs de type 2 ne sont pas compatibles avec votre EX30. Cela ne doit pas vous inquiéter. Les connecteurs de recharge de type 2 sont compatibles avec votre voiture.

Limite de la clé sans bouton à fonction de commande à distance EX30

Si une clé sans bouton à fonction de commande à distance EX30 se trouve à proximité de la voiture en stationnement pendant une période prolongée, la connexion entre la clé sans bouton et la voiture sera mise en veille. Cela vise à éviter qu'une personne non autorisée n'accède à la voiture et à préserver la durée de vie de la pile.