Abonnement aux services connectés

Pour utiliser les fonctions à distance dans l'application Volvo Cars, la voiture nécessite un abonnement aux services connectés. Votre abonnement comprend l'assistance d'urgence, les services de sécurité et les services de l'application.

État de l'abonnement

Vous pouvez voir l'état de votre abonnement aux services connectés dans l'application Volvo Cars. Allez à l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Abonnement.

Si vous n'avez pas accès à l'application Volvo Cars, contactez votre concessionnaire Volvo. Soyez prêt à fournir le numéro d'identification du véhicule (VIN) de la voiture.

Prolonger ou renouveler votre abonnement

Pour savoir comment prolonger ou renouveler votre abonnement, consultez Prolonger ou renouveler votre abonnement aux services connectés.

 Note

Si vous renouvelez votre abonnement aux services connectés après qu'il a expiré, vous devrez peut-être réactiver les fonctions à distance dans l'application Volvo Cars. Pour pouvoir utiliser les fonctions sans interruption de service, nous vous recommandons de prolonger votre abonnement avant qu'il expire. Contactez le support Volvo si vous avez besoin d'aide pour renouveler votre abonnement.

Au terme de la période d'abonnement, vous serez informé à l'écran de votre voiture par le message On Call désactivé1.

Vous ne pourrez plus utiliser les fonctions à distance de l'application Volvo Cars lorsque votre abonnement a expiré. Cependant, les services d'urgence via le bouton SOS et l'alerte automatique de collision continueront de fonctionner pour les voitures dotées d'une connexion Internet.

 Note

Les notifications automatiques de collision sont uniquement disponibles pour les voitures équipées d'une connexion Internet et cesseront de fonctionner pour certaines voitures après la suppression progressive des réseaux 2G et 3G. Cela affecte les voitures sur lesquelles Google n'est pas intégré. Certaines voitures des années-modèles 2017 à 2024 peuvent disposer d'une connexion Internet après une mise à jour logicielle. Les voitures d'année-modèle 2016 et antérieure perdront tout accès aux services connectés.

Modèles concernés

S60, S60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022

S90, année-modèle 2017-2021

S90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

V60, V60 Cross Country, V60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022

V90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

V90, V90 Cross Country, année-modèle 2017-2021

XC40, année-modèle 2018-2024

XC40 Twin Engine/Recharge (hybride rechargeable), année-modèle 2019-2024

XC60, XC60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

XC90, XC90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2016-2022

La voiture doit être équipée d'un système en contact avec l'application Volvo Cars.

  1. 1 Concerne les voitures des années-modèles 2011 et ultérieures.