Associer l'application Volvo Cars à la voiture

Il existe plusieurs méthodes pour associer l'application Volvo Cars à votre voiture. Ces étapes varient selon le modèle et l'année-modèle de la voiture. Veillez donc à lire la section applicable à votre voiture.

Si vous avez associé l'application à plusieurs voitures et que vous souhaitez basculer entre elles, reportez-vous à la section suivante pour plus d'informations :

EX90

Associer l'application Volvo Cars à la voiture

Avant d'appairer l'application Volvo Cars avec la voiture, votre Volvo ID doit être associée au profil du propriétaire. Volvo Cars s'en occupe si vous achetez ou louez en leasing une voiture directement auprès de Volvo Cars. Si vous achetez la voiture chez un concessionnaire, celui-ci doit vous aider à faire le nécessaire. Si vous n'avez pas été associé à la voiture Volvo Cars dans le cadre d'une procédure de commande ou par l'intermédiaire d'un concessionnaire, vous devez vous-même associer votre Volvo ID au profil du propriétaire.

Suivez les instructions qui correspondent à votre situation.

Suivez les étapes ci-dessous si vous avez acheté ou louez en leasing votre voiture directement auprès de Volvo Cars ou d'un revendeur.
Asseyez-vous sur le siège conducteur avec la clé de la voiture.
Suivez les instructions sur l'écran central pour configurer le profil du propriétaire.
Il vous sera demandé de vous connecter avec votre Volvo ID. Cela connecte votre Volvo ID au profil.
Connectez-vous à l'application Volvo Cars sur votre téléphone avec le même Volvo ID pour voir la voiture connectée.
Vous avez maintenant un accès total la voiture.
Suivez les étapes ci-dessous si vous n'avez pas été associé à la voiture dans le cadre d'une procédure de commande Volvo Cars ou par l'intermédiaire d'un concessionnaire.
Asseyez-vous sur le siège conducteur avec toutes les clés de la voiture.
Suivez les instructions sur l'écran central pour configurer le profil du propriétaire.
  • Il vous est d'abord demandé de vous inscrire en tant que propriétaire du véhicule (cela ne signifie pas nécessairement le propriétaire légal).
  • Ensuite, il vous est demandé de vous connecter avec votre Volvo ID. Cela connecte votre Volvo ID au profil.
Suivez les instructions qui s'affichent à la page d'accueil de l'écran central de la voiture.
Connectez-vous à l'application Volvo Cars avec le même Volvo ID pour voir la voiture connectée.
Vous avez maintenant un accès total la voiture.

Modèles concernés

EX90, année-modèle 2025 et ultérieure

Toutes les voitures avec Google intégré, excepté EX90

Effectuer une réinitialisation d'usine d'une voiture d'occasion

Si l'ancien propriétaire de votre voiture n'a pas supprimé son profil et son téléphone connecté, une réinitialisation d'usine de la voiture est nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même par l'intermédiaire de l'écran central de la voiture, mais il est recommandé de demander à l'ancien propriétaire de supprimer la voiture de l'application Volvo Cars.

Associer l'application Volvo Cars

La procédure peut varier selon que vous avez ou non déjà associé l'application à la voiture. Suivez les instructions qui correspondent à votre situation.

Connectez-vous à l'application Volvo Cars avec votre Volvo ID.
  • Si vous n'avez pas encore associé l'application à d'autres voitures, appuyez Ajouter votre voiture sur l'écran d'accueil.
  • Si vous avez déjà associé l'application à d'autres voitures, allez dans l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Vos voitures > Ajouter voiture.
Ajoutez le numéro d'identification du véhicule (VIN) de votre voiture et suivez les instructions de l'application.
  • Utilisateurs administrateurs : Si vous souhaitez vous connecter en tant qu'administrateur, asseyez-vous sur le siège conducteur avec toutes les clés de la voiture. Ceci est nécessaire pour configurer le profil administrateur.
  • Autres utilisateurs : Si vous souhaitez vous connecter en tant que conducteur supplémentaire, asseyez-vous dans la voiture avec une clé.

Activer le partage de données pour l'application Volvo Cars

Le partage de données doit être activé pour l'application Volvo Cars pour que cette dernière puisse accéder aux données de la voiture. Cette activation est nécessaire pour des fonctions telles que la climatisation et le verrouillage/déverrouillage des portes.

Sur l'écran central, appuyez sur le symbole réglages iCup-2037-Settings symbol > Confidentialité > Paramètres de confidentialité de Volvo > Application Volvo Cars.
Vérifiez que le partage de données est activé.

Modèles concernés

C40, année-modèle 2022-2024

EC40, année-modèle 2025 et modèles ultérieurs

EX40, année-modèle 2025 et ultérieure

S60, S60 Recharge, année-modèle 2023 et ultérieure

S90, S90 Recharge, année-modèle 2022 et ultérieure

V60, V60 Recharge, V60 Cross Country, année-modèle 2023 et ultérieure

V90, V90 Recharge, V90 Cross Country, année-modèle 2022 et ultérieure

XC40 Recharge Pure Electric, année-modèle 2021-2024

XC40 (mild hybrid), année-modèle 2023 et ultérieure

XC60, XC60 Recharge, année-modèle 2022 et ultérieure

XC90, XC90 Recharge, année-modèle 2023 et ultérieure

Voitures à système d'infodivertissement antérieur (Sensus)

Pour accéder à toutes les fonctions de l'application Volvo Cars, vous devez :

  • être enregistré comme propriétaire de voiture dans le système Volvo. Contactez le support Volvo ou un revendeur Volvo pour signaler le changement de propriétaire.
  • un abonnement valable pour les services connectés (auparavant appelé abonnement Volvo On Call). Voir pour plus d'informations.
  • associer l'application à la voiture.

 Note

Vous pouvez utiliser certains services de base1, tels que la consultation du manuel d'utilisation ou la prise de rendez-vous pour l'entretien de la voiture, même si vous ne disposez pas d'un abonnement valide. Ajoutez votre voiture et saisissez le numéro d'identification de véhicule (VIN) dans l'application Volvo Cars.

Associer l'application Volvo Cars

 Note

Vérifiez que Car Modem Internet n'est pas sélectionné en tant que source de connexion à l'internet à l'écran central. Si cette option est sélectionnée, vous ne serez pas en mesure de connecter l'application Volvo Cars à votre voiture.

Vérifiez que votre voiture se trouve dans une zone couverte par le réseau et que votre téléphone est connecté à l'internet.

Préparez votre code PIN à quatre chiffres, votre Volvo ID ainsi que le numéro d'identification du véhicule (VIN). Un Volvo ID peut être créé lors de la connexion à l'application Volvo Cars et le VIN est indiqué sur le pare-brise ou sur l'écran central. Reportez-vous à Créer un Volvo ID pour plus d'informations.

Connectez-vous à l'application Volvo Cars avec votre Volvo ID.
  • Si vous n'avez pas encore associé l'application à d'autres voitures, appuyez Ajouter votre voiture sur l'écran d'accueil.
  • Si vous avez déjà associé votre application à d'autres voitures, allez dans l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Vos voitures > Ajouter voiture.
Ajoutez le numéro d'identification du véhicule (VIN) de votre voiture et suivez les instructions de l'application.

 Note

Si vous partagez une voiture avec d'autres personnes, il est recommandé à chaque utilisateur de créer son propre Volvo ID, car celui-ci est personnel.

Un Volvo ID peut être associé à dix voitures au maximum, et chaque voiture peut être associée à dix Volvo ID au maximum.

Modèles concernés

S60, S60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022

S90, année-modèle 2017-2021

S90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

V60, V60 Cross Country, V60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2019-2022

V90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

V90, V90 Cross Country, année-modèle 2017-2021

XC40, année-modèle 2018-2024

XC40 Twin Engine/Recharge (hybride rechargeable), année-modèle 2019-2024

XC60, XC60 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2018-2021

XC90, XC90 Twin Engine/Recharge, année-modèle 2016-2022

Toutes les voitures

Passer d'une voiture associée à l'autre dans l'application Volvo Cars

Si vous avez associé l'application Volvo Cars à plus d'une voiture, vous pouvez passer de l'une à l'autre de deux façons.

Dans l'onglet de profil :
Allez à l'onglet profil Px-2037-VOC app icon Profile > Vos voitures.
Sélectionnez la voiture à laquelle vous désirez passer et appuyez sur Sélectionner voiture.
Dans l'écran d'accueil :
Allez à l'onglet d'accueil Px-2037-VOC app icon Home et appuyez sur le symbole flèche vers le bas à côté du nom de la voiture.
Sélectionnez la voiture vers laquelle vous voulez basculer.
  1. 1 Concerne certains marchés.

Documents connexes